CORONAVIRUS : nouvelles dispositions sanitaires au 02 mars 2020

Publié le mardi 25 février 2020 09:37 - Mis à jour le lundi 2 mars 2020 10:21
vignette-affiche-coronavirus-51413.jpg
De nouvelles dispositions sanitaires pour l'Education Nationale ont été données ce lundi 02 mars 2020

Les mesures de prévention en France passent au stade 2. De nouvelles consignes sont données. Les voici :

Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.  Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie)  font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

·          Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés. A ce propos nous communiquerons rapidement avec les familles concernées par le voyage en Espagne qui doit partir le 8 mars. Il est très vraisemblable que ce voyage sera annulé mais nous devons attendre confirmation du Ministère à qui je me suis adressé.

·         Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.

·         L’ensemble des établissements situés dans les « clusters » sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.

Le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus et le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales sont les ressources de référence vers lesquelles orienter les familles. Le site du ministère de l’Europe et des Affaires européennes est à consulter pour suivre l’évolution des zones à risque à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Nous feront le point à la rentrée avec l'équipe de direction.

M. DESCOURS, infirmier, est en mesure d'apporter conseils et aides en cas de doute.

Le Proviseur

D.LANTERNIER